A savoir, à retenir

geld  ARGENT, OBJET DE VALEUR

Nous vous recommandons de ne pas garder d’argent, de bijoux ou d’objet précieux avec vous pendant votre séjour. Remettez-les, si possible, à un membre de votre entourage. L’établissement n’est pas responsable en cas de vol.

hopital banon boissonBOISSONS

Des distributeurs de boissons sont à la disposition des patients, résidents, et des familles dans le hall au rez-de-chaussée. Le Directeur n’est pas responsable des éventuels dysfonctionnements de ces appareils.

hopital banon pourboire  POURBOIRE

Ne donnez pas de pourboire au personnel. Il lui est interdit d’en recevoir et vous l’exposeriez à des sanctions. Si vous voulez le remercier, faites-le en complétant le questionnaire lors de votre sortie.

hopital banon hygiene  HYGIENE ET PROPRETE

L’Hôpital est un établissement public qui doit rester propre et accueillant notamment pour des raisons d’hygiène. Utilisez donc les corbeilles et containers à votre disposition.

PROTECTIONS : les protections absorbantes sont à la charge du patient et seront facturées directement par la pharmacie de banon.

hopital banon coiffeurCOIFFEUR – PEDICURE

Le salon de coiffure se situe au 2ème étage. Les patients et résidents sont libres de faire appel au coiffeur de leur choix ainsi qu’à une pédicure.

hopital banon linge

LE LINGE

Pour la durée de votre séjour, vous pouvez bien sûr utiliser votre linge personnel. L’entretien du linge personnel n’est pas du ressort de l’établissement. Il vous appartient également d’apporter quelques objets (brosse à cheveux, peigne, rasoir, chaussons, robe de chambre, etc.). En cas de difficulté, l’établissement fournira et entretiendra le linge qui vous est nécessaire. Dans ce cas, il vous sera facturé 2,50 € le kilo à régler au bureau des entrées.

hopital banon culte  LE CULTE

Tous les ministères des différents cultes ont accès à l’établissement auprès des personnes qui en expriment le désir.

hopital banon courrierLE COURRIER

Chaque jour, votre courrier vous sera remis par les agents du service. Si vous souhaitez correspondre avec l’extérieur, vous pouvez remettre vos plis timbrés dans la boite aux lettres située au rez-de-chaussée. Vous avez la possibilité de vous faire adresser votre courrier directement.

L’adresse de l’hôpital est :

Hôpital Dieudonné COLLOMP

Route de Forcalquier 04150 BANON

hopital banon lunette  PROTHESES – LUNETTES

En cas de bris ou de perte de prothèse (auditive, dentaire, oculaire et autres) l’Hôpital peut éventuellement, par une déclaration à son assurance, prendre en charge ce désagrément, a condition que vous ayez déclaré la présence de ces prothèses lors de votre admission.

Afin de minimiser le risque de perte, il est recommandé aux familles de procéder au gravage des prothèses avant l’admission (notamment pour les prothèses dentaires).

hopital banon prevention incendiePREVENTION INCENDIE

En cas d’incendie, les règles à respecter sont les suivantes :

• éviter la panique, ne pas crier « au feu »,
  • prévenir une personne du service,
  • prévenir la direction,
  • ne pas utiliser les ascenseurs,
  • ne pas créer d’appel d’air en ouvrant les fenêtres,
  • dans la chaleur et la fumée, appliquer un linge humide sur le bas de votre visage,
  • respecter les consignes qui vous sont données par le personnel.

Les consignes de sécurité sont affichées à chaque étage, conformément à la législation en vigueur. L’usage du tabac est strictement interdit dans les locaux d’hospitalisation et notamment dans les chambres. (Décret N°2006-1386 du 15 novembre 2006)

Il est rappelé que les débuts d’incendie dans les hôpitaux résultent en général de personnes qui fument. Un mégot mal éteint ou oublié peut être à l’origine de graves sinistres.

Date de la dernière modification de cette page: 20 mai 2014