La vie à l’Hôpital de Banon

LE PERSONNEL

Vous repèrerez les infirmières, aides-soignantes, le masseur kinésithérapeute, les agents des services hospitaliers par la couleur de leur tenue.

hopital banon agents

Les agents du service sont plus particulièrement chargés de veiller sur votre confort.

VOS REPAShopital banon repas

Les repas sont servis vers :

• 8 heures pour le petit déjeuner,
  • 12 heures pour le déjeuner,
  • 15 heures 30 pour le goûter,
  • 19 heures pour le dîner.

Les agents du service soumettront à votre choix les menus de la semaine. En fonction des impératifs médicaux, vous pourrez composer vos repas parmi les possibilités offertes.

Chaque semaine, la diététicienne de l’établissement est à votre disposition le jeudi toute la journée.

Une personne de votre famille peut être autorisée à passer la nuit auprès de vous si la place le permet et à prendre ses repas dans la chambre.

Le prix de ces prestations devra être réglé au bureau des entrées lors de votre sortie.

LE TELEPHONEhopital banon tel

Toutes les chambres sont équipées d’un téléphone. Pour bénéficier de votre ligne particulière, adressez-vous à l’accueil qui vous ouvrira un crédit d’unités téléphoniques en fonction de la somme versée.

Une cabine téléphonique est également à votre disposition au rez-de-chaussée.

LA TELEVISION hopital banon tv

Vous pouvez bénéficier à titre gratuit d’un récepteur de télévision. Faites-en la demande à l’accueil. Il vous appartiendra cependant de verser un chèque de caution pour obtenir la télécommande. Votre chèque vous sera rendu dès restitution de cette dernière.

L’usage discret d’un poste de radio est autorisé.

LES VISITES

D’une façon générale, une plage horaire de visites vous est offerte de 12 heures à 20 heures.

Pour des raisons propres à leur activité, certains services peuvent vous proposer des horaires plus restreints ou plus ouverts. Vous devez respecter ces consignes imposées dans l’intérêt des patients.

Le milieu hospitalier présentant des risques majeurs pour les enfants, notamment en bas âge, leur visite à un parent ne saurait être acceptée qu’à titre tout à fait exceptionnel par les médecins.

LES LOISIRS

Pendant votre séjour, vous pourrez emprunter gratuitement des livres.

Renseignez-vous auprès de l’infirmière du service.

hopital_banon_dieudonne_collomp chambre ssr

Date de la dernière modification de cette page: 20 mai 2014