La vie à l’Hôpital de Banon

LE PERSONNEL

Vous repérerez les infirmières, aides-soignantes, le masseur kinésithérapeute, les agents des services hospitaliers par la couleur de leur tenue.

hopital banon agents

Les agents du service sont plus particulièrement chargés de veiller sur votre confort.

hopital banon hygiene  ENTRETIEN DES LOCAUX

Le nettoyage est quotidien. Il a lieu le matin pour les circulations et l’après midi pour les chambres.

VOS REPAS

hopital banon repas

Les repas sont servis vers :

• 8 heures pour le petit déjeuner,
  • 12 heures pour le déjeuner,
  • 16 heures pour le goûter,
  • 18 heures 30 pour le dîner.

Les repas sont servis en chambre, au réfectoire ou en salle de vie pour les plus autonomes.

Les agents du service soumettront à votre choix les menus de la semaine. En fonction des impératifs médicaux, vous pourrez composer vos repas parmi les possibilités offertes.

Chaque semaine, la diététicienne de l’établissement est à votre disposition le jeudi toute la journée.

hopital banon telLE TELEPHONE

Toutes les chambres sont équipées d’un téléphone. Pour bénéficier de votre ligne particulière, adressez-vous à l’accueil qui vous ouvrira un crédit d’unités téléphoniques en fonction de la somme versée.

Une cabine téléphonique est également à votre disposition au rez-de-chaussée.

hopital banon tvLA TELEVISION

Vous pouvez bénéficier à titre gratuit d’un récepteur de télévision. Faites-en la demande à l’accueil. Il vous appartiendra cependant de verser un chèque de caution pour obtenir la télécommande. Votre chèque vous sera rendu dès restitution de cette dernière.

L’usage discret d’un poste de radio est autorisé.

LES VISITES

D’une façon générale, une plage horaire de visites vous est offerte de 12 heures à 20 heures.

Pour des raisons propres à leur activité, certains services peuvent vous proposer des horaires plus restreints ou plus ouverts. Vous devez respecter ces consignes imposées dans l’intérêt des résidents.

Le milieu hospitalier présentant des risques majeurs pour les enfants, notamment en bas âge, leur visite à un parent ne saurait être acceptée qu’à titre tout à fait exceptionnel par les médecins.

hopital_banon_dieudonne_collomp

LES ANIMATIONS

Notre service est composé d’un animateur qui tout au long de l’année vous dispense des animations de qualité avec, de temps en temps, l’intervention de personnes extérieures.

Des sorties, des rencontres vous seront proposées.

Un programme mensuel des animations est distribué aux résidents.

Dans un souci de maintien du lien, des repas avec les familles des résidents sont organisés à raison d’une fois par trimestre.

Pendant votre séjour, vous pourrez emprunter gratuitement des livres.

Renseignez-vous auprès de l’animateur.

CONFORT

Dans l’établissement, pour vous comme pour vos proches, une psychologue est présente le lundi de 13 h 30 à 17 h 00, le mardi de 10 h 00 à 17 h 30 et le jeudi de 10 h 00 à 17 h 30.

LE CONSEIL DE LA VIE SOCIALE

C’est un lieu d’échange et d’expression sur toutes les questions relatives au fonctionnement de l’établissement dans lequel est accueilli l’usager. Il est également un lieu d’écoute très important, ayant notamment pour vocation de favoriser la participation des résidents. Il convient aussi de souligner que le conseil est une instance collégiale qui doit donc impérativement fonctionner de manière démocratique.

Le Conseil de la Vie Sociale donne son avis et fait des propositions sur toute question intéressant le fonctionnement de l’établissement ou du service.

Le Conseil de la Vie Sociale comprend au moins :

– deux représentants des personnes accueillies ou prises en charge ;

– s’il y a lieu, un représentant des familles ou des représentants légaux ;

– un représentant du personnel ;

– un représentant de l’organisme gestionnaire.

Date de la dernière modification de cette page: 20 mai 2014